J'étais en charge de la table de douceurs et du bar à bonbons pour cet événement. Afin d'agrémenter le tout, j'ai décidé de faire des cakes pop (version- EASY). Pour les gens qui n'ont aucune idée de quoi je suis en train de parler, les cakes pop, selon leur définition de base, consistent en une boule de gâteau qui tient au bout d'un bâton:
La vraie version originale est composée de gâteau émietté et de glaçage, le tout mélangé ensemble et façonné en boule = overdose de sucre garantie!! Soit dit en passant, j'ai une très grande endurance physique lorsqu'on parle d'ingestion de sucre et c'est vraiment quelque chose!
Il faut donc savoir qu'il existe un CAKE POP MASTER, soit une petite machine dans la même famille que les machines à gaufres, qui servent à faire cuire des boules de gâteau. Il suffit donc de suivre la recette de gâteau blanc (ci-dessous), d'en mettre une petite quantité dans ladite machine et le tour est joué, nous avons des boules! -haha, c'est vraiment une drôle de phrase ça- Pour ceux ou celles qui se sentent courageuses et dont l'appel des cakes pop se fait entendre, sachez que j'ai acheté ma machine chez Wal-Mart à un prix très raisonnable et elle fait amplement le travail.
Une fois les petites boules de gâteau refroidies, nous pouvons les décorer comme bon nous semble avec les couleurs de notre choix. Je vous conseille fortement d'utiliser du 'candy coating' qui consiste en des pastilles de couleur variées, utilisées surtout pour décorer et mouler des chocolats. J'ai trouvé mon candy coating chez ARES, mais il doit y en avoir dans toute boutique de cuisine et pâtisserie.
La recette du mélange à gâteau est des plus simpliste et il importe de la garder ainsi. Il ne faut pas ajouter de noix, de pépites de chocolat, de fruits séchés dans le mélange. Garder le flafla pour la décoration. Votre seule option est de modifier la saveur en ajoutant de l'essence d'amande ou d'érable, ou encore du zeste d'orange/de citron.
Si vous vous croyez invincible et avez envie de créer la vraie version, la recette de gâteau est la même, c'est juste qu'il faut l'émietter par la suite.
Ingrédients
1 3/4 T. farine blanche
1. thé poudre à pâte
pincée de sel
3 oeufs
3/4 T. beurre non salé
1/2 T. sucre
1/2 T. cassonade
2 c. thé d'essence de vanille
1/2 T. lait
1- Mélanger, au batteur, le beurre, le sucre et la cassonade.
2- Ajouter l'essence de vanille et les oeufs, un à un
3- Incorporer les ingrédients secs, tranquillement, en alternant avec le lait jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
4- Cuire à 350 durant environ 22-25 minutes.
Et la partie L'FUN: on décore!!! Voici des photos de la table terminée avec les cakes pop. C'est une façon facile de rehausser le décor et de faire sourire petits et grands :) Maman Vanessa était très contente!!
Merci ma chère amie !!! Moi qui aime tout autant le sucre que toi je me suis régalée de ces douceurs. Tout le monde présent on été épaté par ton talent :) xxxx Vanessa + bébé Eloik
RépondreEffacer