WOW, mais quel beau weekend...En cette chaleur accablante, il m'est venu l'idée de créer une recette inspirée d'un drink qui sent les vacances; Le Pina Colada!
Ce n'est pas un drink que j'affectionne particulièrement, bien que j'adore l'ananas. En biscuits, le goût de coconut est moins prononcé, ce qui donne un résultat assez satisfaisant. De plus, ma création contient une belle dose de fibres, en raison de l'ananas bien sûr, mais aussi du son de blé (toujours joindre l'utile à l'agréable!).
Pour les vacanciers qui en sont à planifier leur itinéraire voyage, voici une excellente recette pour vous mettre dans l'ambiance!
Ingrédients:
(1er mélange: liquide)
1/4 T. margarine
1/4 T. cassonade
1/4 T. sucre
1 oeuf
1 c. thé d'essence de vanille
2 grosses c. soupe de Rhum brun (to jazz it up a bit!!!)
1/2 c. thé de zeste d'orange
(2e mélange: sec)
2/3 T. farine
1/2 T. flocon d'avoine
1/2 T. son de blé
1/2 c. thé cannelle
1/2 c. thé de poudre à pâte
1/2 c. thé bicarbonate de soude
1/4 T. noix de coco râpée
(à la fin)
1/2 T. d'ananas frais (et bien mûr) coupé en petits dés
2/3 T. pépites de caramel (ou de chocolat, selon votre préférence)
Préchauffer le four à 350
Dans un grand bol, bien mélanger (au batteur) la margarine, la cassonade et le sucre durant quelques minutes, afin que le mélange soit onctueux.
Ajouter le reste des ingrédients liquides, soit: oeuf, vanille, rhum et zeste. Bien mélanger.
Dans un plus petit bol, mélanger à la main les ingrédients secs (farine, avoine, son, cannelle, poudre à pâte, bicarbonate, noix de coco). Incorporer aux ingrédients liquides. Mélanger au batteur pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter les ananas et les pépites de caramel (ou chocolat), remélanger le tout.
Prendre une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et faire des boules de biscuits à l'aide d'une cuillère à soupe.
Cuire pour environ 10-12 minutes.
NOW,LET'S DRINK!! ... eeee, non non, mangeons des biscuits!!! (avec de la musique de Bob Marley en background, vous vous sentirez en Jamaïque!)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire